vendredi 9 mai 2008

Fan de Chocolat et de Bananes ?

Pour les fans de bananes et de chocolat...Une fois n'est pas coutume... J'ai fait un resto hier soir !Arrive le moment des desserts que je préfère mais que prendre ??

J'oriente mon choix sans grand conviction vers une verrine à base de chocolat et bananes, étant une fan absolue de ce fruit. Et là le serveur m'apporte THE dessert. Pas une quantité démesurée mais un plaisir intense pour les papilles gustatives...

Imaginez un peu : vous commencez par une couche de crème fouettée qui fond littéralement dans votre bouche. D'un coup, la crème fouettée disparaît et vous apercevez, surprise, du spéculoos réduit en miettes, légérement tiède, comme s'il venait de sortir du four... Double surprise, un coulis de chocolat sous le speculoos ! Mes papilles sont grandes ouvertes et se régalent quand arrive le moment tant attendu : les morceaux de bananes... Bananes + Coulis de chocolat + Speculoos = un régal ! Mais le cuisinier a pensé à tout et a réservé, pour la fin, un délicieux coulis de caramel pour accompagner les derniers morceaux de bananes ayant échappés au chocolat...

Très simple à refaire, je vous le recommande !

Aucun commentaire: